Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai passé deux examens il y a euh ... trois ans ? Quatre ? Si longtemps que je ne me souviens plus comment ça se passe un examen. Oui bien sûr, j'exagère, c'était il y a trois semaines. Mais tout de même, l'impression d'être en examens n'y est plus, mais alors plus du tout. Sauf qu'il faut s'y remettre parce qu'il en reste trois à passer, et que ça se rapproche dangereusement. Jeudi, puis le lundi d'après et le mercredi qui suit. J'ai recommencé à bosser, c'est vrai. Par contre, la sensation d'effort intense ne me prend pas encore aux tripes. J'ai l'encéphalogramme plat, et l'estomac trop placide pour être honnête. L'adrénaline, l'urgence, le stress, c'est comme si je n'avais jamais connu ces fidèles compagnons. Et passer un examen oral avec deux de tension, je suis sûre que ça ne le fait pas. Non vraiment pas. 

 

En bref, il faut vraiment que je commence à me secouer. Sauf que je n'en suis toujours qu'à l'étape où je me dis que je devrais tout doucement me dire que je devrais me secouer parce que l'échéance est décidément proche. Même que je suis obligée de l'écrire, en public, pour m'en convaincre. Il ne me reste plus qu'à attendre une réaction à présent. Zut quoi, pas le moindre bouton de fièvre à l'horizon, c'en est presque vexant. C'est comme si mon corps me disait qu'il n'en a rien à faire de ces examens, ces études, tout ça. Ca vaut bien la peine de bassiner tout mon monde avec mes histoires, alors ! J'ai pas l'air ridicule après ...

 

Bon ben tant pis, maintenant que j'ai commencé, je ne peux plus reculer. Je vais être obligée de vous raconter comment j'ai réussi, ou pas, à reconnecter deux neurones pour jeudi. Ah oui, je crois qu'il faut que je réapprenne à parler aussi. Penser à faire vibrer les cordes vocales pour arriver à faire sortir deux ou trois sons d'abord. Puis avec les sons, faire des mots, avec les mots, faire des phrases. Intelligentes et sensées, les phrases, en plus ! Quand je vous disais que je ne suis pas sortie de l'auberge ! Quoi qu'il en soit, j'espère que mon prochain billet sur le sujet ne s'intitulera pas "Comment passer un examen oral avec une extinction de voix, et le cerveau d'un poisson rouge".

Tag(s) : #L'Etudiante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :