Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, ce n'est pas parce que j'ai raté mon examen d'aujourd'hui que je dois bâcler l'épisode. Allez, j'efface tout et je recommence ...

 

Aujourd'hui, j'avais un examen de philosophie contemporaine. Un cours un peu décevant pour ce qui me concerne, car centré uniquement sur le problème de la perception. Si vous êtes curieux, faites deux ou trois recherches sur le sujet, vous comprendrez. Un sujet très pointu, assez ardu et à mon sens peu adapté pour une première année d'université. Ce n'est pas ma première année à moi, mais bien celle du cursus en question. Par contre, un cours très bien construit, structuré, un prof passionné et très très brillant. Assez impressionnant, le gars. Et seulement une petite trentaine d'années. Et puis sympa avec ça, il commence l'exam par converser un peu avec chaque étudiant, ça vous plaît la philo, blablabla ... ? Moi, je lui réponds que j'adore, mais que bon, comme j'ai un double cursus, c'est un peu compliqué, faut s'accrocher. Il me répond : Ah super, c'est bien de faire un double cursus ! J'ai fait ça aussi quand j'étais en licence de philosophie, je me suis inscrit en langues orientales et j'ai appris le sanskrit ! Là, je me suis dit : reste calme, tu t'apprêtes à te rendre ridicule devant ce gars incroyablement balèze, mais ce n'est pas grave, tu n'es qu'un moucheron, une vermine, un acarien, enfin, rien, quoi. 

 

Bon, je me suis battue, mais ce fut insuffisant. La première question trop vague, la seconde assez complète, la troisième vide total, et la dernière sur un chapitre du bouquin très bonne, mais pas suffisamment pour rattraper le coup. Au final un petit 9/20. Ce n'est pas un échec cuisant, mais c'est un échec quand même. Bref,  je repasserai en juin. Mis à part cela, je ne peux que constater que je n'ai toujours pas retrouvé la chance au tirage, avec d'autres questions j'aurais pu m'en sortir. M'enfin, je n'avais étudié ce cours qu'hier. Toute la journée, intensément, certes. Mais c'était largement insuffisant pour maîtriser cette matière assez compliquée et difficilement abordable. C'est un cours que j'aurais dû étudier à l'avance durant le blocus. Il va falloir que je m'organise infiniment mieux pour la session de juin. 

 

Maintenant, j'ai bien peur d'avoir brûlé mes cartouches pour l'examen de demain. J'hésite à le présenter ou pas, je ne sais pas encore trop. Je suis épuisée et plus rien ne rentre dans ma fichue tête de pioche. Allez quoi, ça ne peut que remonter ... faut repartir au combat ! 

Tag(s) : #L'Etudiante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :