Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain, pour aller travailler, je glisserai dans mon sac un roman. Un geste que je n'ai plus fait depuis si longtemps que je ne me souviens plus du dernier lu, ni son goût, ni son odeur, ni ses sensations. Je ne sais plus s'il m'a fait rire ou pleurer. Ou s'il m'a laissée de marbre. M'a-t-il fait voyager ou réfléchir ? En suis-je restée perplexe, intriguée ou enchantée ? J'ai beau creuser tout au fond de ma mémoire, je ne me souviens de rien.

 

Pourtant, en bonne acheteuse compulsive de bouquins, j'en ai des piles qui n'attendent que moi. Et mon petit rituel. Caresser le papier, sentir son odeur, le scruter sous toutes ses coutures et enfin s'y plonger, avec gourmandise. Lire un roman ! Ca doit faire cinq ans que ça ne m'est pas arrivé. Entre les trajets, le boulot, les études, et toutes les choses de la vie, je n'ai pas trouvé le temps.

 

Je sais, je devrais avoir honte. Mais c'est promis : je vais me rattraper ! Même que je commence demain. Un retour aux essentiels en guise de nouveau départ. Et se gonfler d'oxygène, se gaver de mots. Lire un roman, bon sang ! Tellement peu de choses et tout à la fois. Il est temps, grand temps ! Se retrouver, se resourcer : première phase enclenchée.

Tag(s) : #Quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :