Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, comme tous les lundis et presque tous les jours depuis mon retour au boulot après les examens, je n'avais pas la moindre envie d'aller au bureau. J'avais presque réussi à être prête pour le train de 8 heures, le dernier qui, en théorie me permet d'arriver au boulot à l'heure (avant 9h15). Mais, un coup de mou supplémentaire m'a fait me rabattre sur le suivant, à 8h41.

 

Dans le train, je me balade sur Facebook, les nouvelles, les potins, les petites histoires, les statuts drôles et les sinistres. J'y vais de mes petits commentaires "spirtituels" (notez bien les guillemets), je regarde les photos, tout ça. C'est alors qu'une histoire de camions de pompiers et d'odeur de cramé dans une école a retenu toute mon attention. Soudain, je fus prise d'un affreux doute : ai-je bien éteint la cuisinière avant de partir ??? Je me souvenais distinctement avoir éteint sous le poëlon à lait, mais sous la compote ? Sous la compote, bordel ! C'était le trou noir. Pas moyen de me souvenir si je l'avais fait ou pas.

 

Moment de panique, petite crise d'angoisse. L'incertitude était telle qu'il me fallait absolument rentrer pour vérifier ça. Donc, je préviens mon collègue pour qu'il annonce mon absence, et je descends à Louvain (Leuven) afin de rebrousser poil ... euh, chemin. Et, comme de bien entendu, je suis rentrée à la Tanière pour me rendre compte que les deux plaques étaient dûment éteintes.

 

Bref, je me dis que pour que mon cerveau me fabrique tout seul sans que je ne lui demande rien, des prétextes pour ne pas aller bosser, c'est que vraiment je ne dois pas être bien. Oué, non, je confirme : ça ne va vraiment pas. Et vous, ça va sinon ?

Tag(s) : #Quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :