Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, à Bruxelles, j'ai été étonnée, voire carrément choquée du déploiement des forces de l'ordre à l'occasion de la manifestation des fonctionnaires. Ca grouillait de flics partout, sans oublier les "fameuses" barrières équipées de barbelés le long du passage du cortège.

 

Oh bien sûr, on me rétorquera qu'il s'agissait là de simples mesures de précaution, qu'il vaut mieux prévenir que guérir, qu'il faut toujours prévoir le pire, qu'un débordement est toujours envisageable, etc. Et je suis d'accord sur le principe, car le risque zéro n'existe pas, et que la police est là pour protéger les citoyens, et qu'on ne comprendrait pas qu'elle n'y soit pas "au cas où".

 

Mais je ne peux m'empêcher de ressentir un profond malaise depuis que j'ai vu ça. Parce que je me dis que ça ressemble tout de même furieusement à des autorités qui ont peur du peuple, des gens. Et je me dis que dans un pays, quand les autorités ont peur de leur peuple, ça ne peut pas être un très bon signe. Ce serait même le signe qu'il y a quelque chose de vachement pourri dans le fond de l'air.

 

Mais bon, j'affabule peut être. Et d'ailleurs, j'espère vraiment me tromper.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :